lundi 1 avril 2013
découverte
Les Plages
Les parcs c'est bien mais les plages c'est encore mieux! Elles sont grandes et magnifiques, enfin bref ce n'est pas un mythe, si les plages de l'Australie sont très réputées c'est grâce à leurs vagues, véritable paradis des surfeurs!
J'ai pu aller à Maroubra ou en encore Dee Why.
Des bonnes vagues
Il faut dire qu'ici en Australie, le surf est le sport national, les surfeurs les surfeuses et moi!!
Et oui bien évidement je me suis offert le luxe d'essayer!! et bah je peux vous dire que c'est pas simple!!
Mais je suis sur qu'avec un peu d'entrainement je pourrais participer à la Rip curl Pro la saison prochaine!!
Arrivée sur Sydney
Un périple,
et oui 45mn de voiture qui sépare Saint-Malo de Rennes, les 3h de trains qui permettent de relier Rennes à Paris Charles de Gaulle, l'attente de 6h avant le décollage pour profiter des 11h30 d'avion pour aller à Shanghai! Une petite escale de 6h chez nos amis les chinois pour se désaltérer et profiter des plaisir du duty free, une dernière petite ligne droite de 10h30, avec le sourire plutôt nerveux il est vrai! Un périple de 37h45mn! rien que ça!
Mais bon que vaut 37h45 de voyage quand on sait qu'on va au bout du monde, dans un pays 14 fois plus grand que notre chère et tendre France, où tout semble faisable!! bah pas grand chose quand le soulagement arrive, en un tampon et une petite phrase on te dit WELCOME TO AUSTRALIA!
Sydney,
Je crois que parmi toutes les grandes villes que j'ai pu visiter, Sydney est la plus impressionnante, très vaste, elle est divisé en 2, le nord et le sud étant relié par the Harbour bridge.
Si on vous parle de Sydney vous pensez tout de suite à son Opéra et son architecture pour le coup très originale, situé à côté de Harbour Bridge. L'ensemble fait partie des incontournables de Sydney, la fierté de la ville on tombe vite sous le charme. A vrai dire ce n'est pas la seule chose dont je suis tomber sous le charme en arrivant dans cette ville mais ça je le réserve pour plus tard!
Sydney compte 5millions d'habitants, ce n'est pas énorme vu la taille de la ville Ce qui est assez hallucinant dans cette ville, c'est le nombre d'espace vert présent dans la ville, de grands parcs tout arboré, tu as l'impression de quitter la ville pour la campagne c'est très dépaysant.
The Botanic Garden près du centre ville
Inscription à :
Articles (Atom)