dimanche 12 mai 2013

La belle affaire


Venons-en à ce fameux  samedi 13 Avril 2013, après une nouvelle nuit dans la voiture, nous nous étions malgrès tout réveillé avec le sourire sur nos visages! Nous avions l'esprit décontracté et notre envie de passer un excellent weekend était à son apogée. Il était important de bien se requinquer, si l'on peut appeler ça ainsi, avant d'attaquer le boulot! Nous avions décidé de faire route vers la Gold Coast, pour y découvrir Broadbeach, Surfers Paradise, leurs magnifiques plages, et bien d'autres.



 Sur la route avec Bob Marley à fond là-dedans, clopes au bec, et nous  avions l'impression que rien ne pouvais nous arriver!

Naïfs les gars, car soudain à une soixantaine de kilomètres au sud de Brisbane, entre "Buffalo Soldiers" et " Jamming" un grand bruit survint sous le capot puis plus rien... mais plus rien du tout, mis a part Bob qui lui chantait encore! La voiture elle, ne répondait plus! Sacrée belle affaire! En plus pour couronner le tout, il faisait un temps à rendre heureuse la Reine d'Angleterre et à faire danser Mary Poppins de mes deux! Nos sourires se sont alors bien vite estompés et nous n'étions pas très rassurés sur la bande d'arrêt d'urgence. Quand un truc comme ça t'arrives, normalement tu appelles les numéros d'urgences! Oui mais voila les numéros d'urgences australiens tu les connais toi? Après être resté quelques minutes à cogiter, Charles eu une "idée lumineuse" celle d'appeler le 911, et je dois avouer que sur le coup je me suis tapé une barre de rire... jaune! Je me suis dis soit le mec se croit dans une de ces fameuses séries américaines ou soit il en a simplement vu un nombre incalculable! Bref, là j'ai pas d'autres idées alors va y appelle! Et heureusement pour nous, à ce même moment je ne sais où, bah figurer vous qu' il y a un mec qu'a décroché son putain de téléphone pour nous répondre! Il a pu nous donner le bon numéro et nous avons réussi à faire venir la dépaneuse, qui est intervenue assez rapidement. Mais quelle chance car je crois que sans ça on y serait encore! Nous avons été déposé gratuitement sur un parking près d'une station essence, us and our shity car! 


Nous avons fait le bilan pour savoir quelle marche à suivre nous devions prendre, et après quelques minutes de réflexion nous avons opté pour la solution qui nous semblaient la plus judicieuse pour la suite des opérations! Laisser la voiture!!  Etant donné que nous étions samedi ce n'était pas le moment de voir ça! Nous avons donc pris la chose du bon côté, c'est la vie parfois tout roule, parfois ça coince  mais malgrès tout ça, notre sourire était de retour sur nos visages! C'est ça l'aventure!

Nous avons décidé de louer une bagnole car nous commencions le boulot le lundi et  c'était bien l'essentiel, nous sommes donc allés en stop à Surfer Paradise.


Un bon moment, car même sans elle, nous avancions! Ce soir là, nous avons passé une très bonne soirée à Broadbeach, en mode manouche, l'esprit décontracté, again!



Nous avions une nouvelle voiture pour 5 jours, le temps de s'organiser pour faire en sorte de réparer la notre! En tout cas nous avons très bien géré ce jour sans et nous étions là, heureux, perdu sur la gold coast entre pleins de nanas plus belles les unes que les autres!!! ENJOY! D'ailleurs nous nous étions mis sur notre 31!!


Le dimanche matin, ce 14 Avril, après un dernier fight avec les vagues! 
Nous avons fait route pour Canungra! Il nous fallait établir notre camp de base, notre QG! Nous avons trouvé a showground, sorte de camping pour Cowboy! La vie en tente vous connaissez? 

mardi 7 mai 2013

On the road






Petit récapitulatif les amis, après 10 jours passés à Sydney, où j'ai connu mes premières belles impressions australiennes! 

OK j'étais un peu perdu les premiers jours, bien évidement mais qui ne l'aurait pas été! Mais q uand tu pars quelque part, là où tu dois faire la différence, si tu veux faire en sorte que ton plan de route puisse se goupillé du mieux possible, c'est ton intégration! Ce n'est pas simple mais ça se travaille! Par chance, tout s'est très bien déroulé pour moi! Et heuresement car je ne voulais pas m'éterniser à Sydney! J'ai donc trouvé un camarade de route avec qui nous avons acheté un break Hyundai Korean Quality, à 2000$ nul doute, c'était "la bonne affaire"! Il est donc l'heure pour moi, du moins pour nous de se mettre en route!!


Nous sommes parti le Mardi 9 Avril en début de matinée, le temps me rappelait celui de ma bretagne et en plus je me faisais une joie de découvrir les plaisirs de la conduite à gauche! Malgrès tout ça un sentiment de liberté m'envahisait...Je crois qu'à ce moment je n'avais pas encore conscience que j'allais réaliser de grandes choses. Je vous écrit nous sommes le dimanche  14 Avril 2013, je suis dans un pub à Canungra un petit bled dans le bush à 40 km de la Gold coast et vous n'imaginez pas une seconde ce que je que j'ai vécu en quelques jours alors reprenons où nous en étions! Nous avions roulé toute la journée ce mardi là, nous faisions route au nord car étrangement ici, contrairement à chez nous il faut monter vers le nord pour chercher la chaleur. Ici pas mal de choses sont l'envers de nos habitudes: le climat, la conduite à gauche, parfois les pas de vis, le sens de l'eau des chiottes ou encore le fait que tu ne vois pas le coucher de soleil mais le levée de pleine lune! Une belle rousse, faut en profiter, elles sont très rare en Australie! Bon je reprends, une fois sur la route nous avons sortie notre carte d'Australie, fallait bien qu'on choisisse une destination et nous avons opté pour une escale à Byron Bay petite ville de surfeurs de la côte Est, située à 1000 bornes de Sydney, autant vous dire assez proche! Nous y sommes arrivé dans la nuit du mardi au mercredi, après une petite sieste dans la voiture, nous avons enfilé nos maillots pour un réveil à la fraiche! Les vagues étaient là! Byron Bay nous plaisait, petite ville aux petites boutiques et aux grandes plages, nous serions bien resté car l'ambiance y était très paisible mais vous savez quand vous êtes sur la route il faut des objectifs et le notre était simple: trouver un job pour pouvoir encore plus profiter, nous avons tellement de choses à voir. Nous ne sommes pas en Australie pour vivre une routine mais pour vivre une expérience unique et il me semble que nous sommes sur le bon chemin!!! 



Nous avons donc quitté Byron Bay le Jeudi 11 Avril dans l'heure du midi, après une dernière baignade pour bien nous réveiller, nous avions bien vécu la veille, à vrai dire nous avions rencontré des australiens avec qui on avait partager quelques bières autour d'un billard, c'était super sympa! Nous avons dormi sur la plage cette nuit là, à la belle étoile c'était génial. L'après midi, nous avons chercher du taf dans les fermes tout en remontant sur Brisbane. Notre première ferme était a horse farm, ici pas de récolte mais juste ce qui pour moi était un rêve, s'occuper des chevaux!!!! Au culot nous sommes allés rencontrer le manager! Good feeling il était  intéressé à l'idée de nous prendre car il faut dire qu'on s'est bien vendu cependant il ne pouvait nous donner la réponse immédiatement! La réponse nous devions l'avoir le lendemain alors je vous laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel nous étions! Nous avons continué nos recherches jusqu'au soir, puis nous avons dormi dans le bush, dans la ville de Beaudésert! Petit apéro, Gros barbeuk...


Nous avons dormi dans un parc dans notre grande tente, une 6 places!! On a prévu large because we wanna pick up some chiks!!! You know? Héhé je commence à parler anglais, faut dire qu'on est complètement dépaysé pas trop le choix, je comprends pas mal de chose et heuresement, bon il me manque encore le vocabulaire mais j'apprends et je connais déjà quelques phrases pour faire sourire les ravissantes australiennes !! 

Le vendredi nous avons pris la route vers Brisbane tôt le matin car je devais aller chercher ma carte bancaire australienne, cela nous a permis de visiter la ville, après un petit encas nous avons bu une mousse afin de rappeler the horse farm pour checker si nous avions l'embauche! Le pub où nous voulions aller était fermée mais aussi un peu ouvert puisque le patron nous a proposé de sortir deux tables sur la terasse en échange d'un jug de Tooheys news, en gros en échange d'un vase de bière!!! Bien évidemment nous n'avons pas pu refusé et nous en avons profiter pour rappeler le taf!! "Tambour" car réponse: au "extremently motiveted" il répondit "Monday 6:30 AM in the horse farm" ENJOYYYYYY! Nous avions un job en or! Je suis trop heureux! Superbe journée pour nous et beau weekend en perspective surtout que par la même occasion nous avons revu mes petites collocataires de sydney! 


Nous avons donc passer la soirée ensemble, dans un joli parc avec lagoon, autour d'un bon BBQ à la bonne franquette, c'était royal "la vie est un long fleuve tranquille"! Tranquille mais parfois elle devient agitée quand le lendemain ne ressemble en rien à la veille et ce samedi 13 avril le démontre bien!