mardi 9 avril 2013

Maze Backpackers


Le meilleur moyen de se loger sur Sydney si vous ne connaissez pas de belles surfeuses australiennes (et dieu sait s’il y en a) reste le backpack ! Tiens d’ailleurs petite parenthèse pour vous parler des australiennes, elles le méritent bien! Elles sont en un mot MAGNIFIQUES, du moins peut être pas toutes, mais c’est la première fois qu’en visitant un pays je tombe amoureux 50 fois par jour ! Et sans exagération! Don’t worry, vous aurez très vite de leurs nouvelles! Bon revenons à nos moutons, je voulais vous décrire la vie en « auberge » pour ceux qui éventuellement n’aurais pas décrypté le mot backpacker! C’est un endroit fallait qu’j’t’en parle car c’est mon premier « chez moi » en Australie, 417 Pitt Street Sydney 2000 NSW!! Adresse de tout mon administratif! Le backpack c’est un peu comme une très grande famille car étant tous loger sous la même enseigne, bah forcément il y règne une très bonne ambiance, c’est très conviviale! Se mêlent je ne sais combien de nationalités différentes,  de tout horizon! S’ouvre alors à vous de nouvelles rencontres, que ce soit avec les gens qui parlent euhh ah oui Anglais ;) et oui c’est vrai je suis là pour acheter du terrain donc je travaille dur pour me perfectionner dans la langue de Shakespeare! Ou bien encore avec quelques-uns de nos chèrs compatriotes, histoire de refaire le monde autour d’un ou plusieurs verres ! J’y ai rencontré des gens géniaux, d’univers différent du mien, d’ailleurs j’ai même trouvé un parisien pour acheter une voiture avec moi ! Vous devez surement faire des bonds et vous dire: le CON, allez à l’autre bout du monde pour faire un bout de chemin avec un parigot, bah il en veut le garçon! Mais vous savez quand vous partez à l’aventure ce qui compte c’est d’avancer dans le même sens, dans la joie et la bonne humeur, et avec Charles pani problem! Je reviendrais plus longuement sur le personnage au moment venu! Le hazard a très bien fait les choses puisque j’ai vécu 10 jours au MAZE dans une chambre de 4 avec 3 nanas, 3 françaises!


Les joies de la vie en communauté! Parce que tu te retrouves 10 jours avec 3 rosbeefs ce n’est pas la même, ah ça non! Donc 3 jolies françaises, bon au début j’étais un peu sceptique, je ne les connaissais pas et puis c’est vrai qu’elles viennent d’un univers différent mais elles m’ont agréablement surpris au fil de notre collocation et au final c’est devenu mes potes! Elles viennent de partir à Brisbanne mais il n’y a pas de doute je les reverrais très vite! Bon moi aussi il est temps de partir, après 10 jours à Sydney let’s go on the road!

lundi 1 avril 2013

découverte


Les Plages
Les parcs c'est bien mais les plages c'est encore mieux! Elles sont grandes et magnifiques, enfin bref ce n'est pas un mythe, si les plages de l'Australie sont très réputées c'est grâce à leurs vagues, véritable paradis des surfeurs!
J'ai pu aller à Maroubra ou en encore Dee Why.

Des bonnes vagues

Il faut dire qu'ici en Australie, le surf est le sport national, les surfeurs les surfeuses et moi!!
Et oui bien évidement je me suis offert le luxe d'essayer!! et bah je peux vous dire que c'est pas simple!!
Mais je suis sur qu'avec un peu d'entrainement je pourrais participer à la Rip curl Pro la saison prochaine!!


Arrivée sur Sydney

Un périple,
et oui  45mn de voiture qui sépare Saint-Malo de Rennes, les 3h de trains qui permettent de relier Rennes à Paris Charles de Gaulle, l'attente de 6h avant le décollage pour profiter des 11h30 d'avion pour aller à Shanghai! Une petite escale de 6h chez nos amis les chinois pour se désaltérer et profiter des plaisir du duty free, une dernière petite ligne droite de 10h30, avec le sourire plutôt nerveux il est vrai! Un périple de 37h45mn! rien que ça! 
Mais bon que vaut 37h45 de voyage quand on sait qu'on va au bout du monde, dans un pays 14 fois plus grand que notre chère et tendre France, où tout semble faisable!! bah pas grand chose quand le soulagement arrive, en un tampon et une petite phrase on te dit WELCOME TO AUSTRALIA!

Sydney,
Je crois que parmi toutes les grandes villes que j'ai pu visiter, Sydney est la plus impressionnante, très vaste, elle est divisé en 2, le nord et le sud étant relié par the Harbour bridge.

Si on vous parle de Sydney vous pensez tout de suite à son Opéra et son architecture pour le coup très originale, situé à côté de Harbour Bridge. L'ensemble fait partie des incontournables de Sydney, la fierté de la ville on tombe vite sous le charme. A vrai dire ce n'est pas la seule chose dont je suis tomber sous le charme en arrivant dans cette ville mais ça je le réserve pour plus tard!

 Sydney compte 5millions d'habitants, ce n'est pas énorme vu la taille de la ville  Ce qui est assez hallucinant dans cette ville, c'est le nombre d'espace vert présent dans la ville, de grands parcs tout arboré, tu as l'impression de quitter la ville pour la campagne c'est très dépaysant.

The Botanic Garden près du centre ville
Un autre parc toujours en ville